dimanche 2 janvier 2011

Premier bilan.

Salut le bocal !!

      Bonne Année à tous.  

J'ai pour habitude de souhaiter sexe et amour, m'enfin là je pense qu'il vaut mieux vous souhaiter de la chance et du talent :p !

Tient ! En parlant de talent (pour l'instant ça se voit pas mais c'est humoristique là...) c'est vrai que je dois faire mon premier bilan pokeristique de l'année, qui récapitule donc la deuxième moitié du mois de décembre.
J'ai énormément joué pendant les vacances, souvent de nuit et j'ai vite repéré plusieurs joueurs réguliers qui multi-tablent, dont deux ou trois sur environ 8 à 10 tables. Ils pratiquent un jeu très tight et donc je me suis pas trop inquiété de ces joueurs : "je les jouerais tres peu souvent et il faudra que je veille a n'y allé qu'avec le top des mains pour ne pas m'enfermer dans des moves hasardeux". Evidement j'ai rencontré pas mal de fish aussi sans pour autant me sentir à l'aise.
Et oui je souffre d'un mal surement bien connu : "j'ai jamais de chance je suis toujours derrière". Bien sur c'est le signe que j'ai des lacunes techniques ou qu'en tout cas je fais beaucoup de fautes que je me dois de corriger. J'ai comme tout le monde retenu mes brelans contre brelans superieurs, paires d'as/rois craquées contre brelans, etc etc j'en passe et des meilleurs.
Mais j'ai aussi décelé un problème de patience, en effet je joue plutot tight mais dés lors que j'ai une main j'ai bien trop de mal à la lacher et je vais beaucoup trop vite à tapis bien souvent alors que je suis derrière et que je m'en doute beaucoup. Suite à ces coups j'ai tendance à perdre le fil de mon jeu et à me loosifier, ce qui n'arrange pas les choses.

J'ai également un problème, je ne sais pas quand m'arreter de jouer... Je ne compte plus le nombre de fois où il m'est arrivé de doubler mon tapis avant de tout reperdre dans l'heure qui suit. C'est juste ultra décevant... !
Je disais que j'ai énormement joué, en détail ça donne environ 30heures au cumulé dont 24 en 4jours. Sachant que je compte séparement le temps passé sur plusieurs tables en simultané. (je sais pas si c'est français... donc en gros 20 minutes sur deux tables = 40 minutes comptées)

Au total, maintenant vous vous en doutez, mais entre sessions trop longues et mal gérées, avec une forme physique et mentale pas toujours au top et une technique encore trop faible, le résultat est vraiment mauvais.
          - sur winamax, -4,8 caves, en nl5 soit environ 28euros de perdus
          - sur pokerstars +1,3 caves, en nl2 soit presque 3euros de gagnés

Force est de constater que mes débuts sont plutôt ratés.... Cependant en restant objectif je pense qu'il y'a moyen de s'en sortir. En effet en nl2 sur PS, des sessions bien plus courtes que sur Winamax, et bien moins fréquentes (ce qui représente donc un echantillon moin fiable) laissent à penser que j'y suis plus performant. De plus je crois qu'en NL5 je peux m'en sortir aussi en étant moins accroché à mes mains et en commençant d'abord par jouer dans de meilleurs conditions.
Je pense qu'il faut que je pose des questions bien plus souvent sur le forum même si il arrivera fréquement qu'elles semblent idiotes cela me permettra de clarifier certains moves, certaines hésitations. Il me tarde de retrouver le club et de poursuivre les analyses et cours ! Ca fait un moment que je ne me suis pas vraiment éclaté pendant une partie de poker...


          A la prochaine. =)



PS : la longueur des articles vous rebute-t-elle ?

3 commentaires:

  1. pour répondre au PS : non !

    Tu ne devrais pas compter séparément le temps passé, ça ne te donne pas une bonne indication à mon avis.
    Perso, j'essaie de respecter certaines règles comme celle de ne pas jouer fatigué (ou malade)et de jouer concentré (pas de TV, pas de Net)
    Essaye de prendre un max de notes sur les joueurs que tu croises, ça peux vraiment aider dans certaines décisions, perso j'essaie de prendre des notes sur chaque personnes à ma table (on peut souvent juste mettre un petit code couleur, je commence par ça et après je complète par des notes au fur et a mesure des sessions)
    Dans nos limites (je joue aussi en NL2/4) l'important est de bien value ses bonnes mains, il ne faut pas hésiter à mettre de l'argent au milieu quand tu es devant, il y as toujours un fou pour te payer avec la 5ème paire alors que le board affiche des tirages dans tout les sens ;) bien sur parfois ils toucherons la quinte de l'espace ou la couleur backdoor mais quand c'est comme ça, tu prends une petite note et les prochaines fois tu lui prendras tout son argent !

    RépondreSupprimer
  2. Pour le PS, la réponse est "non". D'ailleurs ne dit on pas que plus c'est long.....

    Pour en revenir à ton article, je ne peux que "plussoyer" (verbe du premier groupe signifiant "+1" en langage forum ;-) ) Switch sur le fait de ne jouer que dans des conditions optimales.

    A ces limite, un jeu ABC suffit largement à être gagnant (à défaut, peut être, de donner du plaisir mais là nous rentrons dans un questionnement philosophique), surtout sur Winamax, le site des gens qui jouent avec une épée en plastique ;-).

    Par contre, le secret c'est de ne pas faire de complexe de supériorité et croire le fish quand il mise.

    En nl5, une mise ou une relance river de ton adversaire signifie que tu es battu à 95% du temps (et souvent avec une main improbable).

    Courage, accroche-toi et je suis sur que tu vas vite monter de limite.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je dis souvent, ce n'est pas la longueur qui compte, mais la qualité.
    Effectivement, en NL2 et NL5, il faut un jeu ABC. Rien d'autre. Il faut apprendre à lacher ses ppK, ppA ou ppQ face à des flops trop dangeureux.
    Pour ce qui est de la mauvaise passe, ça arrive régulièrement à tout le monde ; ce sont les cycles de chances :-D. L'important est de jouer dans de bonnes conditions et de ne pas jouer pour remplir des objectifs alors que tu n'en as pas envie.
    On peut aussi s'éclater durant une partie sur le net. Il faut pas hésiter à discuter dans le chat.
    Si ça prend, tu peux passer de bonnes soirées.
    N'hésite pas à poser des questions, même idiote, sur le forum du club. Tout le monde le fait, ou devrait le faire ! De plus, une question qui te paraît idiote ne l'ai pas forcément pour les autres.

    RépondreSupprimer

Un commentaire ? :)